Où ? Bakur / Sud-est de la Turquie: Şirnex, Mêrdîn, Stenbol (Istanbul), Îzmîr, Amed (Diyarbakir), Cizîr, Hakkâri

Qui ? Le Croissant Rouge du Kurdistan Suisse soutient environ 120 enfants rendus orphelins par la guerre, ou provenant de familles démunies victimes de la guerre

Objectif 2020 : soutenir 50-80 enfants de plus.

Notre association partenaire sur place amène un soutien à l’éducation de jeunes scolarisés entre 7 et 18 ans issus de familles désavantagées et vivant dans des régions de conflit. L’aide apportée doit permettre à des jeunes qui auraient dû quitter l’école prématurément pour aller travailler de terminer leur scolarité. Les filles et les garçons sont soutenus en nombre égal.

Le soutien apporté aux enfants est proposé sous deux formes :

  • Des ateliers visant au développement social des enfants

En particulier, des ateliers sont proposés sur les droits des enfants, afin de favoriser une prise de conscience chez les jeunes de leurs droits. Ces ateliers abordent également les questions d’égalité de genre. D’autres ateliers proposent des activités musicales et artistiques, par exemple des ateliers de peinture ou de lecture. L’association organise aussi des sorties en groupe pour les enfants.

  • Une aide financière directement accordée aux enfants pour leur éducation et leurs besoins médicaux.

La situation des bénéficiaires est réévaluée chaque année par nos partenaires et se poursuit aussi longtemps que nécessaire, l’objectif étant d’amener ces jeunes au moins à la fin de leur scolarité secondaire.

 

Fermer le menu