previous arrow
next arrow
Slider

Appel urgent!

Portons secours aux peuples du Rojava!

En plus de huit ans de guerre en Syrie et au Rojava (nord-est de la Syrie), le quotidien de millions de civils kurdes, arabes, assyriens, chrétiens et yézidis a été ravagé par la mort, la destruction, l’exil, la maladie et la famine.

Depuis le commencement de la guerre civile, les peuples du Rojava ont subi la violence de l’État islamique et de ses alliés djihadistes, à l’image d’autres régions de la Syrie et de l’Irak. Ces groupes djihadistes une fois chassés de la région kurde, celle-ci est devenue l’une des plus stables du pays et a accueilli des centaines de milliers de réfugiés. Les attaques de l’État turc déstabilisent et créent une crise humanitaire dans cette région.

Dès les premières attaques de l’État turc au Rojava, le 9 octobre 2019, des centaines de milliers de civils ont dû fuir leur foyer; des centaines d’entre eux et elles ont été blessé-e-s ou ont perdu la vie. L’arrivée de l’hiver est à craindre pour les personnes déplacées.

Le Croissant Rouge du Kurdistan Suisse veut limiter l’envergure catastrophique de la crise humanitaire dans la région. En tant qu’organisation humanitaire kurde, nous condamnons fermement les offensives militaires de l’État turc au Rojava et appelons les organisations humanitaires internationales à prendre leurs responsabilités face à cette situation inhumaine.

Notre organisation humanitaire partenaire sur place, Heyva Sor a Kurd poursuit son travail de sauver des vies et d’alléger les souffrances dans des conditions extrêmement difficiles. En tant que principale organisation humanitaire présente dans les zones de combat, Heyva Sor a Kurd assume la responsabilité de l’assistance médicale et humanitaire. Nous devons les soutenir de notre mieux. Nous appelons le personnel médical en Suisse à leur porter assistance de toutes les façons possibles.

Pour tenter de limiter les souffrances de ces enfants, de ces femmes et de ces hommes, le Croissant Rouge du Kurdistan Suisse lance une campagne d’aide humanitaire, afin de pouvoir apporter aux victimes une assistance d’urgence et un soutien à long terme. Nous vous invitons à faire des dons pour pouvoir répondre aux besoins immédiats sur place.

Les peuples du Rojava ont besoin de votre soutien. Nous devons essayer ensemble d’éviter une catastrophe humanitaire.

Appeal Rojava EN Appel Rojava FR Appello Rojava IT Aufruf Rojava DE

Fermer le menu